Histoires d’O2

OTTiLiE [B] – Histoires d’O.Deux [live]
(Internexterne / L’autre Distribution)
Sortie : 13 octobre 2014

pochette-EP

Ottilie [B] – Histoires d’O.Deux

Ottilie [B] poursuit sa démarche d’innovation artistique et d’affirmation de son projet en intégrant de nouveaux musiciens et un nouveau directeur artistique à son projet initial « Histoires d’O2 ».

Le groupe, formé par Didier Simione aux machines/clavier/basse et Christophe Charlemagne à la guitare électrique/basse/bendir/clarinette alto/clavier, s’approprie les chansons d’Ottilie [B] sous la co-direction artistique de Nicolas Repac du label No Format, afin de proposer au public une performance live dont la qualité d’orchestration et l’arrangement n’ont d’égal que les folies numériques avant-gardistes du collectif Adrénaline-Dopamine (projections vidéo/multimédia pour le dernier live de Stromae).
Prise de son et mixage Cyril Pelegrin.

Tandis que l’album Histoires d’O2 proposait déjà de brouiller les pistes entre le numérique et l’analogique, le concert multimédia Histoires d’0. Deux,
en jouant sur l’aspect « 2.0 » de la proposition questionne le public quant à la place du virtuel dans le spectacle vivant et la notion de réel…
Que vois-je? Qui joue quoi? et au delà de toute ces questions formelles…a l’heure des concerts d’ hologrammes, SIRI et autres formes « d’être en relation avec la réalité »:
Qu’est ce que je ressens? et quelle est ma place de spectateur?

Les textes viennent nourrir le propos en relation aux contradictions, et balisent cet univers d’émotions et de tensions électriques.
Concrètement: le sampling, le mélange dosé d’instruments virtuels et acoustiques incrustés dans les tableaux « rétro-futur », font de ce spectacle une mécanique sensible et un live vivant et intemporel.

Ottilie [B] en seŽance de mixage
Une création conçue au Théâtre Durance et présentée pour la première fois au public le 12 mars 2014.
Une production Coopérative Internexterne (2014)
Coproductions :
Théâtre Durance – Scène Conventionnée – Château-Arnoux / Saint-Auban – Durance Lubéron Verdon Agglomération
La Cordonnerie – Scène de Musiques Actuelles, Cité de la Musique, RomansThéâtre
La Passerelle – Scène Nationale de Gap et des Alpes du Sud
En résidence au Théâtre Durance – scène conventionnée – Château-Arnoux / Saint-Auban.
©Flag

Histoires d’O2
(Internexterne / L’autre Distribution)
27 mai 2013

OTTILIE_LP_web

«Chansons à prendre l’air, bouffée d’air pur et violent»

Histoires d’O2 est sorti le 27 mai 2013.

Un travail sur la dualité, la relation à soi et aux autres, dans les contradictions qui nous habitent. Ode à la liberté de choix, et à l’humanité en chacun de nous, source de bien des surprises !

Un opus suspendu à l’équilibre fragile de la vie, sur un fil propre aux artistes et aux fous, à la réalité et au rêve, aux émotions crues et profondes, à la douleur et à la jouissance….

Enregistrement de l’album : octobre 2012
Avec le soutien du Théâtre Durance – Château-Arnoux / Saint-Auban

Ecouter OTTiLiE [B] sur Deezer

—————————————-

Pour acheter l’album :

à la Fnac : commander en ligne
sur Amazon : commander
ou en magasin !